L’année scolaire est bien lancée et il en va de même pour les animations de space teachers.

Deux innovations avec des demandes venant d’une association se chargeant d’élèves en décrochage scolaire et d’une école interne d’un grand hôpital liégeois. Un nouveau défi à relever.

A l’école « Entre2 » chargée de réintégrer des jeunes dans le circuit scolaire alors qu’ils sont en décrochage. Une première séance se révèle être un grand succès car, comme prévu, l’aventure spatiale est le biais idéal pour atteindre certains objectifs cognitifs scientifiques et pour réveiller l’intérêt et le goût d’apprendre. Le courant est très bien passé et de nouvelles animations sont prévues.

A l’école communale de Namêche, un nouveau défi attendait le space teacher avec des animations prévues en maternelles et dans les trois cycles de l’enseignement primaire. Un grand exercice de contorsion pour s’adapter au public qui finalement s’est montré très enthousiaste et satisfait. L’expérience sera renouvelée deux fois dans les semaines prochaines.

 

Premier contact avec l’école de Vivegnis où les 5/6P attendaient avec impatience d’en savoir plus sur l’histoire de la conquête spatiale. Ils n’ont pas été déçus et se réjouissent de participer aux deux prochaines animations car leur curiosité est grande.